Divergente T.3

Je fais ici, un article spécial pour le T.3 de la trilogie afin que les personnes qui ne l'ont pas encore lu puissent connaître mon avis.


Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?



Avec ce troisième tome, nous retrouvons Tris et ses amis qui ont aidé à mettre fin au système des factions et diffusé une vidéo troublante à la fin du tome 2.
Alors qu'Evelyne et les Sans-factions ont mis en place un régime autoritaire, Tris et ses compagnons décident de s'en aller, de franchir la Clôture et de faire un pas vers l'inconnu.
Ils vont découvrir que leur société a été créée par le gouvernement afin de sauver l'humanité. Cette révélation va les bouleversé, et notamment Tobias.

En ce qui concerne nos deux tourtereaux, ce tome va faire progresser leur relation. Entre tension et amour, le couple va être soumis à des épreuves qui les rendront tout deux plus forts. Mais leurs moments restent des passages très beaux dans ce livre, sans doute mes passages préférés car au fur et à mesure des trois livres, je les ai vu évoluer et ils trouvent dans ce dernier tome, l'aboutissement de leur relation, leur équilibre.

Je ne dirai rien de plus afin de ne pas trop en révéler. Je tiens simplement à ajouter que la fin de cette trilogie m'a émue et que pour moi, elle correspond tout à fait à la série et à son ambiance. Véronica Ross a fait un travail magnifique avec ces ouvrages et ils ne peuvent laisser personne indifférents.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014