Le cirque des rêves

J'ai lu ce livre l'année dernière, je l'ai trouvé par hasard dans une librairie et je peux vous dire que le hasard fait bien les choses. Je suis comblée d'avoir pu le lire, de fait, je ne pouvais pas ne pas faire une chronique dessus. Ce livre est mon coup de cœur, il m'a transporté et fait rêver, je le recommande vivement !

« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air. Bienvenue au Cirque des Rêves.

Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage.Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent, rivalisant d’audace et d’imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu’il risque ainsi sa vie… Or, Celia et Marco s’aiment, et la compétition devient alors une merveilleuse collaboration. Sans connaître l’issue fatale du jeu, ils cèdent à leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent…

À la fois magique et séduisant, le Cirque des Rêves est une ensorcelante et universelle histoire d’amour.

Ce livre est juste merveilleux, je n'ai pas d'autre mot. Je me suis laissé transporté dans l'univers d'un cirque magique, avec des personnages tous attachants et qui ont fait battre mon cœur au rythme de leurs numéros et de l'évolution du cirque
Les deux personnages principaux, Celia et Marco, se rencontrent et tombent amoureux sans savoir qu'ils sont tout deux adversaires dans le défi du cirque et qu'un seul ne pourra y survivre. Leur histoire m'a fait vibrer par sa beauté et je n'arrivais simplement plus à me décrocher de ce livre.

Sans mentir, je me sentais dans un autre monde, j’essayai de comprendre d'où venait la magie, ce qui allaient leur arriver mas j'étais bien loin du compte ! C'était la première fois qu'un livre me transportait autant par la féerie de son écriture.

L'histoire est rondement menée par la plume d'Erin Morgenstern qui nous fait naviguer d'un personnage à l'autre au fil des chapitres. Il laisse une part de mystère et de magie tout au long du livre ce qui le rend d'autant plus beau.
Je dois avouer que certaines choses dans le livre m'ont échapper, qu'elles étaient abstraites et les réponses n'ont pas satisfait mon esprit concret mais ce n'est pas ça qui m'a arrêtée, bien au contraire ! Cela m'a fait découvrir un étrange sentiment, je me suis totalement déconnectée de la réalité et c'était juste fantastique !


Avec ce roman, je me suis laissée bercée dans l'inconnu et dans le rêve, dans la magie et dans l'amour pour en ressortir toute retournée ! Même si la fin m'a laissé perplexe, elle s'alliait à la perfection avec l'univers enchanteur du livre et m'a finalement conquise. Je vous conseille réellement et sincèrement ce livre qui m'a fait voyager dans un autre monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014