Nés à minuit T.1



Editions : Michel Lafon Format de poche 
Auteur : C.C Hunter














Il y a quelques temps, j'avais entendu parlé de cette série mais je n'étais pas forcément tentée pour la lire. Ne me demandez pas pourquoi, quoi qu'il en soit aujourd'hui je l'ai lu et ce, pour mon plus grand bonheur !!

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard…
Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Beaucoup de personnes rêvent d'avoir quelque chose de différents en eux qui créera la différence avec les autres. Sans le vouloir, Kylie, elle, a ce truc en plus. Lorsqu'elle est envoyée dans cette colo pour l'été, elle ne comprend pas pourquoi et n'a aucune envie d'y aller ! Les gens sont bizarres et elle se sent visée et à part. Apprenant ce qui se passe réellement à Shadow Falls, toutes ses croyances sont remises en cause mais elle n'a pas le choix et doit s'adapter. Elle rencontre des personnes formidables qui vont élargir ses horizons et sa manière de voir la vie, pour notre plus grand bonheur.

Ce livre est simplement génial ! L'histoire est rudement bien écrite, on s'impreigne de la vie de Kylie comme si c'était nous. Ses peurs, ses joies, ses peines, tous ses sentiments deviennent les notres. On ne peut qu'apprécier et dévorer ce premier tome page après page.
Ce qui m'a plu est aussi le fait de découvrir avec elle ce nouveau monde. Apprendre à connaître un monde dont l'existence nous échappait. Certains livres se contentent de rapporter des faits du monde paranormal alors qu'ici, dans Nés à minuit, on apprend comment vivent les loups-garous, les Fae, les vampires et j'ai trouvé ça fascinant !

Evidemment la petite touche de romance apportée ne rend que l'histoire plus belle et enivrante entre Kylie, Derek et Lucas qui exercent tous les deux une attraction sur Kylie. Ce triangle amoureux nous laisse ainsi en suspens, suspens insoutenable source de nos plus folles imaginations !


En somme, un livre magique que j'ai réellement apprécié. Le tome 2 m'attend et je ne vais pas me faire prier pour le découvrir. Une lecture vivement recommandée pour les amateurs de créatures fantastiques tout comme les rêveurs de belles histoires !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles