The Mortal Instruments, la cité des ténèbres


Mon dieu mais quel livre !!! Je l'ai lu en 2 jours, je ne pouvais pas m'arrêter tellement il était bien !!

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! 
 Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer



L'histoire est celle de Clary, une jeune fille de 15 ans qui, lors d'une soirée, va voir un meurtre se dérouler sous ses yeux alors que personne d'autre ne l'a vu. Les meurtriers se révèlent eux-même surpris que la jeune fille ait pu les voir. Peu de temps après cet incident, Jocelyne, la mère de Clary est enlevée et leur appartement saccagé. En y pénétrant, Clary se fait attaquer par une étrange créature semblant venir droit d'un autre monde. Jace, le tueur qu'elle avait vu précédemment, la retrouve et l'aide à s'en sortir. Commence alors pour Clary un périple à la recherche de sa mère aux côtés des chasseurs d'ombres et de son meilleur ami, Simon.

Ce livre est captivant, on entre tout de suite dans le feu de l'action avec Clary témoin d'un meurtre et l'histoire est lancée. Tout s’enchaîne. Entre amour, haine, peur et combats, Cassandra Clare ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer !

J'ai apprécié le personnage de Clary, cette jeune fille qui a perdu son père avant sa naissance, qui mène une existence tranquille avec sa mère et qui soudainement, se retrouve propulsé dans un monde qu'elle ne connaît pas, face au danger mais elle ne faiblit pas. Animée par l'envie de retrouver sa mère, elle fonce dans l'inconnu sous la protection du mystérieux Jace, simplement fascinant ! J'ai beaucoup aimé le caractère sarcastique du chasseur d'ombre. Il donne lieu à de belles citations et à une touche d'humour indispensable à cet univers assez sombre.

Les personnages secondaires sont très attachants et leur comportement nous donne envie d'en savoir plus, toujours plus !
De plus, Cassandra Clare nous laisse avec une révélation choc qui m'a profondément bouleversée et qui nous incite à lire la suite pour connaître le dénouement final !

J'avais vu le film avant de lire ce livre. Il m'avait plu et je voulais en voir plus sur ce monde étrange que découvre Clary, c'est pour ça que j'ai décidé de lire le livre, je le conseille à tous les amateurs de fantastique et d'aventures ! Je n'arrivais plus à me décrocher de mon bouquin, à l'heure actuel le Tome 2 est en cours et les Tomes 3 et 4 sont en commande ... Que dire de plus mise à part que le monde découvert par Clary est juste passionnant, addictif et qu'y pénétré ne nous laisse pas indemne ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014