Adaptation de Divergente






Date de sortie : 09/04/2014
Réalisé par : Neil Burger
Durée : 2h19
Acteurs : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet ...



Ma note : 3/5





Etant une fan de cette trilogie, j'attendais avec impatience la sortie de ce film et on va dire que je l'ai trouvé ... pas mal !

Bien sûr qu'il est bien, que les acteurs incarnent leur personnage d'une très belle manière mais je n'ai pas retrouvé l'enchantement que j'ai éprouvé au travers du premier tome.
Les modifications apportées à l'histoire m'ont perturbée car même si le scénario reste sensiblement le même, certains aspects du livre m'ont manqué. Notamment au niveau de la romance entre Tris et Tobias.
Par ailleurs pour ma part, les voix françaises des acteurs m'ont perturbé et ne m'ont pas spécialement plu ! En revanche, les décors et la mise en scène ainsi que les musiques m'ont agréablement surprise. Tout cela permet de bien s’imprégner de l'univers et d'accrocher à l'histoire.

Malgré quelques points négatifs, ce film reste agréable à voir et ne m'a pas laissé sur ma fin au niveau de l'intrigue !

Commentaires

  1. J'ai vu le film mais pas lu le roman, je vais le lire ce weekend^^. Mais j'ai adoré le film!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien si tu as aimé le film, je pense que tu adoreras le roman !! Il y a beaucoup plus de détails et c'est vraiment plaisant à lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Agréable à voir, c'est ce que j'avais également ressenti en voyant cette adaptation =) Pas encore eu l'occasion de voir celle du deuxième...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Un long dimanche de fiançailles

Petit Pays