Adaptation de The Mortal Instruments, la cité des ténèbres




Date de sortie : 16/10/2013
Réalisé par : Harald Zwart
Durée : 2h10
Acteurs : Lily Collins, Jamie Campbell Bower ... 

Comme je l'ai dit dans ma chronique, j'ai vu le film avant de lire le livre, c'est ce qui m'a donné envie de découvrir plus précisément cet univers. Une fois le livre lu, j'ai re-regardé le film afin d'avoir un autre point de vue !

J'ai tout autant apprécié ce film. L'histoire dans son ensemble est plutôt bien respectée (et heureusement d'ailleurs ^^). Evidemment certains moments ont été supprimés notamment à la fin pour faire un film d'une longueur correcte et justement, la fin et les modifications sur l'histoire d'origine m'ont quelque peu déplu. Une grosse part de la fin a été modifiée, j'ai trouvé ça dommage. Malgré tout, l'essentiel de l'histoire est présent et c'est le principal dirons-nous !

En ce qui concerne les acteurs, ils sont assez ressemblants avec les personnages du livre comme Clary et Jace qui m'ont conquise. En revanche l'acteur jouant Valentin m'a déstabilisé car je n'imaginais pas du tout Valentin de la sorte !

Néanmoins, je recommande ce film, même pour ceux qui n'ont pas lu les romans car l'histoire est toujours aussi prenante et le Monde Obscur est bien représenté. 

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu les livres mais j'ai bien aimé le film. Je suis rassurée en lisant ton avis de voir que le film est assez fidèle. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la lecture du premier tome de la Cité des Ténèbres.

    RépondreSupprimer
  2. La même expérience que moi alors ! Je n'ai pas du tout été déçue par le roman, bien au contraire ! J'espère qu'il en sera de même pour toi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles