L'été devant nous







Editions : Albin Michel Collection Wiz
Auteur : Jenny Han
Pages : 352



Bilan : Un dernier tome agréable dans son ensemble.

Pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents, arrêtez-vous là, c'est un conseil !



Avec la fin du second tome où Belly est avec Jeremiah, je dois dire que j'étais agacée, mais je n'ai pourtant pas eu à me motiver pour lire ce dernier tome car l'histoire de Belly est tout de même plaisante.

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…

Je crois qu'avec le résumé je ne dévoile rien en disant que le récit de ce roman tourne autour du mariage de Belly & Jeremiah et des ressentis de leur famille face à cette annonce.

Personnellement, quand j'ai lu qu'ils allaient se marier, j'ai été hors de moi ! Si jeunes ! Comme leur famille, je n'approuvais pas ce mariage. Et c'est d'ailleurs la seule chose (mais plutôt énorme) qui m'a posé problème dans ce tome. J'ai trouvé cet événement un peu gros et caricatural. Enfin, moi qui me sentais dans la peau de Belly, je me suis dit "Non, non, non. C'est bien un livre ça !" Bien que je ne remette pas en cause le mariage de personnes jeunes, chacun fait comme il veut, mais pour le coup, ça m'a titillé pendant toute ma lecture. C'est mon point noir du roman finalement.

Mise à part cela, j'ai beaucoup aimé les différents points de vue de Belly & Conrad plus souvent exploités que dans les précédents tomes. Grâce à cela on avait vraiment la vision de chacun des deux personnages et j'ai mieux réussi à cerner Conrad. Ça m'a beaucoup plu !

Parce que Conrad, c'est mon petit chouchou, il faut bien l'avouer ! Le garçon fermé, distant qui a fait fondre le cœur de Belly quand elle était jeune.En savoir plus sur lui, savoir ce qu'il ressentait m'a permis de plus identifier son caractère et de comprendre ses réactions.
Pour ce qui est de Jeremiah, il m'a déçue. Mais en même temps, comme Belly (évidemment !), je l'aime bien quand même parce que ... C'est Jeremiah ! Qui ne l'aimerait pas ?!
J'ai aimé les tergiversations de Belly au niveau sentimental, notamment vis-à-vis de sa mère, mais dans le même temps, elle m'a parfois énervée avec ses réflexions contre Conrad .. (Faut pas toucher à mon Conrad :P)

La fin de cette trilogie, les ... 40-50 dernières pages, sont celles qui m'ont le plus plu car on sent les choses vraiment bouger, au-delà des préparatifs du mariage, on sent Conrad hésitant et les questions fusent dans notre esprit. On se demande comment tout ça va se finir, il y a un petit suspens tout de même et j'ai aimé !! Et puis la fin, le dernier chapitre, il m'a vraiment vraiment plu. La manière de tourner la voix de Belly, j'ai trouvé ça différent du reste du livre et ce changement m'a donné une bonne note de fin pour cette trilogie.

Alors voilà, au final, ce dernier tome m'a plu et de fait, je recommande de le lire et, évidemment de lire cette trilogie qui est très divertissante !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014