L'été où je t'ai retrouvé







Editions : Albin Michel Wiz
Auteur : Jenny Han
Pages : 315


Bilan : Un seconde tome distrayant mais moins entraînant que le premier tome.

Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, évitez de lire cet article. Mon avis risque de dévoiler quelques secrets !



J'avais hâte de lire la suite des aventures de Belly parce que je voulais savoir comment le petit groupe allait se soutenir face à la mort de Susannah et voir comment la relation Belly-Conrad allait évoluer. J'ai été légèrement déçue, je dois vous l'admettre ...

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage... 

Au début du livre, Belly & Conrad sont "ensemble", à leur manière mais ils le sont, j'étais contente ! Pour autant les choses se sont gâtées et ça m'a énervée ! J'ai aussi regretté leurs trop rares moments d'intimité où ils pourraient chacun se libérer de leurs sentiments respectifs.

Quand Conrad disparaît, Jeremiah & Belly se lancent à sa recherche. Une fois retrouvé, Conrad est distant, froid, il m'a agacée car malgré que la mort de sa mère le touche, il est désagréable avec les autres qui essaient pourtant de l'aider. 
Le comportement de Belly & Conrad l'un envers l'autre m'a insupportée. Ils font mine de se détester alors que nous lecteurs, savont la vérité et j'ai eu l'impression de ne pas avancer avec eux.
Je crois que dans ce tome, la seule personne que j'ai vraiment apprécié est Laurel, la mère de Belly & Steven. Parce qu'elle m'a profondément touchée et je l'ai admirée. On sent qu'elle ne va pas bien, qu'elle éprouve un grand chagrin, et pourtant, elle réussit à être présente au bon moment pour venir en aide à Belly et ses amis. Sa force de caractère m'a impressionnée.

Pour ce qui est de la fin de ce tome, je crois que je suis arrivée au summum de ma frustration avec ce qui s'y passe !! -N'étant pas du tout d'accord avec les faits- mais la dernière page m'a redonnée un peu d'espoir et m'a tenté pour lire la fin de cette trilogie.

Alors voilà, même si j'ai lu ce livre rapidement parce qu'encore une fois, l'écriture est fluide et l'on entre dans l'histoire aisément. Ce tome m'a quelque peu déçue. Parce qu'en fin de compte j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu d'évolution majeure entre les personnages, non pas qu'il ne se passe rien (il se passe des choses !!) mais mon attente de voir une histoire débouchée sur quelque chose de concret s'est évaporée et je suis restée penaude devant mon livre. J'espère donc que le troisième tome satisfera mes attentes ... 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles