The Mortal Instruments, la cité de verre


Je me révèle vraiment comme une inconditionnelle de cette saga ! Je lis tous les livres en 2 jours tellement j'ai du mal à m'arrêter ! Et ce Tome 3 m'a énormément plus, c'est celui que je préfère pour le moment !

À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Ce troisième tome est marqué par le dévoilement des sentiments des personnages, tant principaux que secondaires, tous nous révèlent une part d'eux-même et c'est juste fantastique !

Alors que les Chasseurs d'ombre doivent se rendre à Alicante, la cité de verre, pour une réunion de la plus haute importance, Clary trouve le moyen de s'y rendre également afin de trouver le remède pour sauver sa mère, Luke l'accompagne dans son périple, non sans anxiété. Là-bas, elle va découvrir un tout autre univers, faire de nouvelles connaissances comme celle d'Amatis et de Sébastien, rencontres bonnes ou mauvaises ? Je vous laisserai le voir par vous-même ;) 
A Alicante, l'objectif de tous est d'arrêter Valentin, mais comment faire ? Qui croire ? Clary va vivre de nombreuses situations compliquées, va devoir faire des choix qui alimentent ce livre à chaque page, pas le temps de s'ennuyer !

Jace & Clary sont toujours tiraillés face à leurs sentiments. Malgré la décision de Jace à la fin du Tome 2, tout au long de ce tome, on sent bien l'irrésistible attraction qui le pousse l'un vers l'autre ... Et on aimerait tellement que ce soit possible !!! Tous les deux sont vraiment touchants, l'amour qu'ils éprouvent est inconditionnel et pourtant ils tentent d'y résister et de revenir à la raison ... Leur histoire à tous les deux me bouleverse, je ne peux pas dire autre chose !

Isabelle se dévoile elle aussi, on en apprend un peu plus sur cette belle jeune fille et sur ce qu'elle ressent vis-à-vis de certains autres personnages ...

Je me dois aussi de parler de Simon. Parce que Simon était le Terrestre, celui qui faisait tâche aux yeux des autres personnages du roman, et bien préparez-vous, il va vous épater !! Dans ce troisième tome il se révèle comme un garçon fort et prêt à de nombreux sacrifices pour les autres. On le sent grandi, il paraît plus mûr, plus sûr de lui ... Un personnage à suivre avec attention !

Dans ce livre, vous en apprendrez également plus sur le passé de Valentin, de Jocelyne mais aussi de Jace, autant de rebondissements qui rendent l'histoire vivante et captivante !

Pour terminer, encore un roman exceptionnel de Cassandra Clare. Elle nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire du Monde Obscur comme des personnages dans ce tome et c'est très agréable. On sent le récit avancé et l'envie d'en connaître davantage ne se dissipe pas ! 


Commentaires

  1. J'adore cette saga, il faut que je m'y replonge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, les romans sont tellement prenants, une merveille !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles