The Mortal Instruments, La Cité des Anges déchus



Et bien voilà, le 4e et dernier tome que j'avais en ma possession vient d'être achevé. Je vais devoir attendre un peu avant d'obtenir les suivants, les deux derniers ...

Ce tome était bien (comme tous les autres ^^) mais peut-être ai-je un peu moins accroché (j'ai mis 4 jours à le lire au lieu de 2, sacrilège !) que pour les autres ... Pourquoi ? Et bien je l'ai trouvé trop long à démarrer. Évidemment il se passe des choses dans ce tome mais ce n'est que dans les 100 dernières pages qui l'action apparaît vraiment et qu'on comprend ce qui se passe.

La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York. Elle s’entraîne pour devenir Chasseur d’Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu’un temps. Des Chasseurs d’Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment…
Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu’il est un vampire. Mais tout le monde le veut – lui et ses pouvoirs – de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l’obtenir. Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s’aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d’événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu’elle aime. Jace compris.

Donc suite au 3e tome, on a Valentin mort et Clary & Jace qui peuvent ENFIN être ensemble ! De fait, ce roman tourne davantage autour d'un autre personnage : Simon. Il est la cible d'attaques du fait de son pouvoir mais la Marque le protège. Ceux qui lui veulent du mal vont donc devoir trouver d'autres moyens de l'atteindre, je vous laisse trouver comment ...

Clary quant à elle commence ses entrainements de Chasseur d'Ombre, tout pourrait aller pour le mieux pour elle si Jace, alors qu'ils sont libres de s'aimer, n'était pas distant et faisait tout pour l'éviter ce qui accable cette pauvre Clary qui ne comprend rien face à la passion et la distance de Jace vis-à-vis d'elle.

Dans ce livre, on va également faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont quelque peu semer le trouble dans l'histoire, voir totalement amener le chaos ... J'ai eu peur à certains passages, je l'avoue, peur de ce qui allait advenir de mes personnages que j'affectionne tant ...

Enfin, un part du roman que j'ai beaucoup aimé est celle de Magnus et Alec. Les sentiments d'Alec m'ont semblé tellement vrais et ses craintes tellement fondées ... Dans ce tome, il se livre davantage et j'ai apprécié le fait d'en savoir plus sur ce garçon qui, dans le premier tome, n'était pas vraiment dans mon estime.

Pour conclure, je tiens quand même à dire que ce tome était très bien mais que voilà, pendant une grande partie, j'ai eu l'impression de faire du sur-place en ne comprenant pas ce qui se passait.

Commentaires

  1. J'ai eu la même impression que toi ! On sait pas trop où ça va, mais on continue parce qu'on sait que Cassandra Clare prépare un beau retournement de situation :) Je commence le tome 5 très bientôt :D j'ai hâte !

    Par contre, je te conseille vraiment de lire Les Origines aussi ! Pour moi, cette trilogie est encore meilleure que la saga TMI, et les clins d’œils de l'un à l'autre sont nombreux, tu vas adorer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, je viens de finir le Tome 5 et il est excellent :)
      J'y ai pensé oui, je pense que je vais m'y mettre ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles