Adaptation de Nos Etoiles Contraires








Date de sortie : 20 Août 2014
Réalisé par : Josh Boone
Durée : 2h05
Acteurs : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Laura Dern ...



Ma note : 5/5 --> Une adaptation génialissime !!!




J'avais tellement hâte de voir ce film ! Et bien ça y est, c'est chose faite ! Et je suis ravie de ce que j'ai vu, ravie de ce qui a été réalisé, c'est du grand art ! (Pour moi en tout cas !!)

Ce film est vraiment fidèle au livre, c'est tellement agréable ! Je me suis retrouvée entrain de voir telle réplique que je m'étais imaginée en lisant le roman, et cette sensation est simplement magique ! Je me suis totalement trouvée sous le charme de ce que j'ai vu ! Et cela vient en grande partie des acteurs ...
Ils sont juste incroyables !!! Leur jeu est superbe, on dirait qu'ils vivent ce qu'ils disent, que c'est leur histoire, ils incarnent parfaitement les personnages ! Notamment Shailene Woodley, elle m'a vraiment touchée en tant que Hazel, son interprétation du rôle était tel que je me l'étais imaginé. C'est assez déroutant d'ailleurs, de voir se matérialiser les images que l'on s'était formé dans son esprit, mais c'est tellement plaisant à la fois !
J'ai également apprécié la place qu'a Isaac dans le film, j'avais peur qu'il ne soit plus effacé mais non, il est bien présent et ça m'a fait plaisir car je trouve son rôle important dans cette oeuvre et le film l'a mis en valeur.

Les seules choses m'ayant dérangée, ce fut le brusque changement d'état de Gus, j'ai trouvé cela vraiment abrupte après l'annonce du retour de son cancer mais bon, c'est un film et il faut savoir faire des choix ! La deuxième chose, c'est la version française ! Mais je m'y attendais parce que les voix de la bande annonce m'avait déjà troublée. Autant je me suis familiarisée avec la voix de Hazel en fin de compte, autant celle de Gus à continué de me perturber jusqu'à la fin ... Mais ce ne sont que des détails face à l'énormité qu'est ce film ! Bien que moins fortes que pendant la lecture du roman, les émotions étaient bien là et c'est quelque chose que je trouve important dans un film, pouvoir faire ressentir des choses aux spectateurs.

Enfin pour en revenir au film, je dis "Waw !!! It's amazing !" Josh Boone a réussi à garder l'essentiel du roman pour en faire une adaptation quasi parfaite, c'est un travail qui mérite d'être reconnu ! Ce film est touchant, bouleversant et renversant ! Les caractères des personnages sont bien présents et animent le film en permettant de le rendre irrésistible ! 



Commentaires

  1. Il est MAGNIFIQUE !!!!!!!! *-------* ♥ J'ai trop pleuré ! x'D
    Il était vraiment émouvant :)
    Bisoux :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment bien je suis d'accord !! (Bien que personnellement je n'ai pas pleuré ^^) Mais c'est une adaptation vraiment touchante, je le reconnais :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles