Just One Août 2014

Le Just One, en quoi ça consiste ? Il faut faire un choix, un seul, parmi plusieurs catégories pour donner envie aux lecteurs d'en savoir plus sur le livre choisi. Pour voir les blogs participants, rendez-vous sur le blog Le Souffle des mots .

1. Un roman coup de cœur :

Coup de cœur ... Coup de cœur ... Je sais que je n'ai pas fini de le lire mais je l'ai quasi terminé alors je me permets : INFERNO !!!!!! Ce roman de Dan Brown est juste ... parfait !!! (A suivre ma chronique d'ici quelques jours !)

  2. Un univers :

La vie dans la Cité de Sentiment 26 de Gemma Malley m'a pas mal perturbé ... Tout est tellement calibré et calculé ! C'est un autre monde, intriguant !

3. Un personnage :

Georges dans Le Quatrième Mur. Son parcours est bouleversant et cet homme m'a vraiment touchée et émue, la poésie de ses actes ... A tel point que parfois, je pense à lui dans mes gestes quotidiens ...

4. Un couple :

Riley & Nadine dans Je voulais te dire parce qu'ils s'aiment et ne peuvent lutter contre cela. Je les ai considéré comme une seule entité tellement ils me paraissaient unis. Et puis, ils vont vivre des instants très durs mais garder la foi, garder l'amour ...

5. Une histoire : 

Le Quatrième Mur m'a particulièrement fait frissonner. Une histoire à couper le souffle, qui vous donne des frissons par la guerre et le théâtre mêlés.

6. Une déception :

Le Seigneur des Anneaux tome 1, La communauté de l'Anneau. Trop de détails, trop de descriptions qui m'ont bloquée dans ma lecture et perdue dans l'histoire.

7. Une émotion :

Encore Le Quatrième Mur, je suis obligée de le mettre encore une fois parce que ce livre a fait jaillir tellement de choses en moi ! Tristesse mais aussi, bizarrement, du rêve... Enfin je ne sais comment m'exprimer mais une part de mon esprit a voyagé grâce à Antigone, le rêve de Sam ...

8. Un futur époux :

Heyden de Starters & Enders ! Parce qu'il est intelligent, beau et cache une sensibilité derrière ses apparences de solitaire.



J'ai également lu Beautiful Disaster qui fut une très bonne lecture pour ce mois d'Août que je tenais à noter !
Et vous, qu'avez-vous lu ? :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014