Just One Juillet 2014

Just One, en quoi ça consiste ? Il faut faire un choix, un seul, parmi plusieurs catégories pour donner envie aux lecteurs d'en savoir plus sur le livre choisi. Pour voir les blogs participants, rendez-vous sur le blog Le Souffle des mots .

1. Un roman coup de cœur :

Je suis assez difficile niveau "Coup de cœur" mais je dirai que ce qui s'en rapproche le plus est Avant toi de Jojo Moyes. Parce que l'histoire de Lou et Will est tellement belle et touchante. J'ai versé des larmes, j'ai rit, ce qu'ils vivent est intense et bouleversant ...

2. Un univers :

L'univers des Tribulations d'une cuisinière anglaise de Margaret Powell ! J'ai vraiment aimé plonger dans les sous-sol des maisons bourgeoises du XXe siècle et voir comment y vivait les domestiques. Ce fut comme découvrir un monde caché ...

3. Un personnage :

Jace de The Mortal Instruments. Il subit des épreuves toutes plus dures les unes que les autres mais reste brave et je l'admire pour ça.

4. Un couple :

Alors là, j'hésite ... Mais je dirai Clary & Jace dans The Mortal Instruments. Ils sont tellement mignons tous les deux, on sent que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est vrai, fort, et leurs moments ensemble sont magiques.

5. Une histoire : 

Encore une fois Avant toi de Jojo Moyes. Une histoire tellement belle et triste à la fois, émouvante et drôle avec deux personnages riches en caractère !

6. Une déception :

Une vie bouleversée d'Etty Hillesum. C'est mon abandon du mois parce que je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans ses pensées et à les comprendre ...

7. Une émotion :

Lucides de Ron Bass !! Ce livre, mais surtout la fin, m'a bouleversée ! Sentiment étrange de frustration face à ce qui arrive et de contentement parce qu'on sait la vérité. Ouah ! J'ai été perturbée plusieurs jours après l'avoir fini !

8. Un futur époux :

Je pourrais hésiter mais on va dire que ce sera Conrad de L'été où je suis devenue jolie. Parce que malgré son renfermement, la distance, il est inconditionnellement amoureux et c'est juste beau !


Commentaires

  1. J'aimerais beaucoup lire Mortals Instruments... Joli just one !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vas-y, lance-toi ! Cette saga est addictive, passionnante, géniale !!!

      Supprimer
  2. The Mortal Instruments était aussi très présent dans mon Just One du mois dernier xD même si j'ai plus tendance à aduler Isabelle de mon côté :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'avoue que je l'apprécie de plus en plus en la découvrant :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles