Défense de lire ce livre






Editions : Tribal Flammarion
Auteur : Pat Moon
Pages : 250




Bilan : Un joli petit roman idéal pour ne pas se prendre la tête !








J'ai trouvé ce livre, comme ça, et le résumé comme le titre m'ont intriguée. Je me suis dit pourquoi pas, ça peut être sympa, et ce fut la cas :)

Ultra-confidentiel défense absolue à toute personne de lire une ligne de ce livre ! Vous aurez été prévenu ne lisez pas ! (ou vous risquez de faire des découvertes que vous regretterez). 

Ce roman est donc un journal intime. Il raconte l'histoire de Finch, une jeune fille de 12 ans qui vit avec sa mère et sa grand-mère adoptive. A travers ce livre, elle nous raconte sa vie, ses ennuis et ses joies, un petit livre divertissant !

Je ne lis pas beaucoup de journaux intimes, mais celui-ci m'a plu. Il est léger, sans prise de tête, on suit les péripéties de Finch entre le nouvel ami de sa mère, sa future entrée au collège et ses autres petits tracas. Ce n'est pas du grand roman philosophique mais c'est plaisant à lire, j'ai apprécié suivre l'histoire de cette fillette !
Bien sûr, certains passages sont un peu lourds, m'ont agacée mais dans un cas général j'ai aimé ! Et puis ça se lit vite, on se prend dans l'histoire mine de rien et on se demande ce qui va arriver !

Oui, ce fut une bonne lecture que je conseille plutôt aux jeunes parce que bon, c'est une histoire de petite fille ! :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles