Bref

Bref




Editions : Edilivre
Auteur : Emilie Langevin
Pages : 218




Bilan : Un roman divertissant qui m'a beaucoup plu !








Tout d'abord, je tiens à remercier Emilie Langevin pour ce partenariat qui m'a fait très plaisir ! J'ai eu du mal à recevoir ce roman mais finalement, une fois entre mes mains, il s'est lu tout seul !

- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !

Bref, c'est l'histoire de Cloé, une jeune femme de caractère qui travaille comme serveuse chez John's. Depuis qu'elle est enfant, elle a conscience d'être différente des autres, possédant une rapidité incroyable. Mais sa vie va vraiment changé lorsqu'on va lui apprendre la raison de ce talent, Cloé est mi-humaine, mi-vampire et il semblerait qu'un vampire puissant s'intéresse à elle d'un peu trop près ...

Je me suis plongée avec envie dans ce roman qui m'intriguait beaucoup et chaque fois que je revenais pour poursuivre ma lecture, ce fut avec un sourire aux lèvres parce que ce livre est plaisant et fluide.
L'histoire se développe au fil des pages ce qui permet de bien comprendre ce qui se passe, et les petits événements qui s'ajoutent à la ligne directrice permettent de toujours être surpris et d'avoir envie de continuer.

Bien que le caractère un peu trop impulsif de Cloé m'ait passablement agacé, cela n'a en rien affecté ma lecture car j'ai pris ça comme un trait propre à cette femme, parce que j'ai eu l'impression de vivre les actions avec elle. Certes, j'ai été un peu déboussolée face à certains de ces actes mais finalement, j'ai pris ça avec humour et ça a rendu cette histoire encore plus plaisante.
Les personnages secondaires (je ne les citerai pas pour vous laisser le loisir de les découvrir) m'ont également plu, notamment un certain John, je l'ai tout de suite apprécié, il m'a paru comme quelqu'un de posé et de droit dès le départ, et c'est LE personnage masculin de ce roman pour moi ! 

Evidemment, arrivée à la dernière page (un peu trop vite à mon goût), je me suis rassurée en me disant qu'une suite arriverait prochainement, et ça, ça fait vraiment plaisir !!

Bref (haha), si vous voulez lire un roman qui vous détendra, qui vous fera vivre des choses assez rocambolesques, je vous conseille vivement ce roman car il mérite de se faire connaître !!

Commentaires

  1. il faut le lire il est GENIAL , mais se lit trop vite tellement on est pris dans l'histoire
    alors il se dévore , et se déguste sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    un vrai PLAISIR

    lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! Il se lit trop vite, c'est évident !!

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte, tu me donnes envie de le lire.
    Je le note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014