Dark Elite. Magie de feu T.1







Editions : Milady
Auteur : Chloe Neill
Pages : 326




Bilan : Un premier tome intéressant qui laisse présager une bonne suite





J'ai découvert cette trilogie grâce à une promotion chez Milady, le résumé m'a tout de suite plu alors je me suis lancée et ma foi, c'est plutôt pas mal !!

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

L'histoire de Lili Parker pourrait être ordinaire. Une jeune fille envoyée dans une école privée de filles par ses parents qui sont partis à l'étranger. Lili n'a pas envie d'y aller mais elle n'a pas le choix. Elle entre donc au lycée de Sainte-Sophia où dès le départ, elle va rencontrer Scout, une de ses colocataires avec qui elle va se lier d'amitié. Mais sa nouvelle amie lui cache des choses et Lili va découvrir à ses dépends un monde dont elle ignorait l'existence ...

Première chose, l'histoire est bien construite ! Les personnages arrivent au fur et à mesure et on assimile facilement leur personnalité et leur rôle. On sent des touches de mystère qui se succèdent au travers des pages, c'est agréable et ça nous permet d'accrocher au récit.
En revanche, j'ai trouvé le principe de ce roman un peu trop "simple". Il y a les méchants, les gentils, du paranormal ... Evidemment ça donne un bon roman mais certaines choses étaient un peu trop évidentes à mon goût.

Pour ce qui est des personnages, j'ai surtout apprécié Scout, Lili aussi, mais Scout a un petit truc qui la distingue des autres, elle est unique en son genre et ça m'a plu ! De plus, son petit jeu avec Michael a attisé ma curiosité et je demande à en voir plus !
Lili ... Lili est une jeune fille un peu perdue en fin de compte. Elle va découvrir beaucoup de choses sur elle-même à Sainte-Sophia et les autres tomes de la trilogie me tentent en partie pour cela, découvrir son histoire.
Les personnages annexes comme Mary Katherine et sa bande m'ont exaspérée ! Ces filles sont le cliché typique des "méchantes pin-up" et je n'ai pas accroché à leur présence dans ce roman.

Pour finir en ce qui concerne la fin, j'aurais aimé un peu plus de suspens, histoire de donner une envie insoutenable de lire la suite parce que certes, il se passe un truc pas mal (haha !) mais j'en aurais voulu plus !!!

Pour conclure ce fut globalement une assez bonne lecture. Je lirai les autres tomes car j'ai envie de savoir ce qui va se passer, comment les personnages, leurs relations vont évoluer mais, ce tome est peut-être un peu trop "déjà vu" à mon goût.

Commentaires

  1. Je ne sais pas si je commencerai cette saga, j'en ai tellement en cours lol!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Et tu n'es pas revenu

Un long dimanche de fiançailles