Cinquante Nuances Plus Sombres






Editions : JC Lattès
Auteur : E.L James
Pages : 590




Bilan : Un deuxième tome qui m'a moins conquise que le premier mais qui reste un bon roman.






Après avoir été captivée par le premier tome de cette trilogie, je ne pouvais résister à l'envie de connaître la suite des aventures d'Ana et Christian, pour autant, ce second tome m'a moins envoûtée que le premier.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 


Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.



Avec la fin rebondissante du tome 1, entamer sa suite fut un réel plaisir pour moi. Je voulais savoir comment les choses allaient se passer pour Ana et Christian et ma curiosité fut satisfaite par les premières pages du roman qui m'ont remise immédiatement dans l'histoire. La passion entre nos deux tourtereaux est bel et bien là et c'est un plaisir de la retrouver.

Cette passion est présente tout au long du roman, avec toujours plus de scènes affriolantes entre les deux. Cependant je m'en suis lassée au fil des pages. Il m'a semblé que l'histoire "pataugeait". Christian prit dans ses tourments, Ana qui ne sait plus quoi faire et leur désir insatiable l'un de l'autre ... Je me suis ennuyée au bout d'un certain temps. 
Certes il y a des histoires secondaires qui animent le roman et influencent la relation mais je n'ai pas accroché ...
La fin en revanche, les 50 dernières pages, m'ont réveillée et intriguée. Les choses se mettent à bouger et je me suis davantage pris dans l'histoire, un bon point pour la fin ! :)

Pour ce qui est de Christian, j'ai aimé son personnage plus que dans le premier roman. Il se dévoile et montre une nouvelle facette de lui, plus fragile, sensible, qui m'a touchée. 
Ce que j'ai aussi aimé c'est découvrir son univers, sa famille, ses relations avec les autres, son passé. Tout cela permet de mieux le comprendre et de le découvrir comme il est réellement. 

Ana elle, m'a surprise, comme d'habitude. Elle se révèle être une femme pleine de caractère et de ressources. Sa relation avec Christian la métamorphose et c'est un bonheur de voir ça !

En résumé, un roman dont je sors avec un avis mitigé. Trop long ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, je compte bien lire le dernier tome afin de savoir la dénouement de cette histoire passionnée ... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014