Walking Disaster





Editions : J'ai lu
Auteur : Jamie McGuire
Pages : 473



Bilan : Un excellent roman qui m'a fait replonger avec plaisir dans l'univers d'Abby et Travis








Après avoir adoré Beautiful Disaster, le premier tome du point de vue d'Abby, je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci, la même histoire, mais selon Travis ... Un délice !

Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.
Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Ainsi donc ce roman retrace les mêmes aventures que dans Beautiful Disaster à un détail près, nous sommes dans la peau de Travis. J'ai trouvé cette idée originale mais surtout intéressante car Travis est un garçon assez mystérieux et son comportement m'avait laissée parfois perplexe dans le tome 1. Ici, on le découvre réellement, et il fait craquer, c'est indéniable !!

Revivre une deuxième fois l'histoire d'Abby et Travis n'a rien de redondant, ne vous inquiétez pas, bien au contraire, ce n'est que du bonheur ! Certains passages longuement explicités du premier roman sont simplement évoqués dans celui-ci et on découvre grâce à cela des moments inédits, spécial Travis. 

Etre dans son esprit permet de comprendre ses réactions, d'en apprendre davantage sur son passé, ses relations avec les autres et surtout avec Abby. On sent la passion qui l'anime mais aussi son incompréhension face à des sentiments qu'il ne connaît pas. Chacun des moments avec elle lui est précieux et on le comprend au fil des pages. 
En revanche, ce choix de point de vue a entraîné pour ma part une difficulté à suivre les réactions d'Abby. Vue par Travis, j'ai eu du mal à accepter certaines de ses actions qui ont bouleversé le jeune homme.

Pour finir, j'ai adoré l'épilogue !! Il nous plonge une dizaine d'années plus tard dans le quotidien de nos deux héros et c'est juste magnifique à lire. Cette fin est une très bonne idée qui a fini de me conquérir ... Waw !

De ce deuxième tome, un simple changement de point de vue, en ressort une merveille. J'ai été captivée par tout ce qui s'y passe, ravie de voir Travis autrement que par les yeux d'Abby, ravie de le découvrir réellement, un roman qui me manque déjà ... 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014