Anges & Démons







Editions : JC Lattès
Pages : 600
Auteur : Dan Brown



Bilan : Un très bon roman qui, comme toujours, est empli de connaissances







J'avais très envie de découvrir ce roman de Dan Brown d'autant plus qu'il aborde le sujet des Illuminati, je n'ai pas été déçue quant à ce que j'y ai trouvé.

Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.
Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !
Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…

Ce roman m'a beaucoup intéressée à différents points de vue : 
Tout d'abord, le mystère qui entoure la mort de Vetra, un scientifique renommé. L'enquête dans laquelle Langdon est plongée est passionnante, une course contre la montre face à un assassin sans pitié qui cherche à détruire le Vatican. C'est le fil rouge du livre qui nous fait découvrir de nombreuses choses sur l'Eglise mais aussi sur les Illuminati.

C'est le deuxième point que j'ai apprécié, au travers de ce roman, on découvre les fondements de cette société secrète que tout le monde pensait disparue. On remonte le temps avec Langdon qui nous explique ce qu'il sait sur ces hommes et leur haine envers l'Eglise catholique. De nombreuses informations sur leur création, leur disparition, et dans le roman, les doutes qui planent sur leurs intentions ... Tout cela se mêle pour former une histoire addictive, on veut toujours en savoir plus et connaître la vérité !

Enfin, j'ai beaucoup aimé Robert Langdon dans cette oeuvre. Non pas que dans les autres romans je ne l'appréciais pas bien au contraire ! Cependant ici, il se dévoile davantage dans ses émotions, ses angoisses et ses sentiments. On en apprend plus sur cet éminent professeur et cela m'a plu. Au-delà de son aspect de savant, on découvre un homme avec ses peurs et son courage.

Ainsi, une énième fois, me voilà conquise par ce roman de Dan Brown. L'enquête est mêlée à des faits historiques, des secrets sur l'humanité, ce qui nous donne un savoureux mélange pour toujours plus d'envie d'en savoir davantage !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un long dimanche de fiançailles

Petit Pays