Dark Elite. Marque de l'ombre T.2






Editions : Milady
Auteur : Chloe Neill
Pages : 336


Bilan : Un deuxième tome intriguant qui donne envie d'en savoir plus !








Après le tome 1 qui m'avait assez plu, je me suis plongée dans cet ouvrage et j'en suis ressortie davantage inspirée que lors de la lecture du précédent, une bonne nouvelle !

Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret... inquiétant. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres...

Premier élément pour cette entrée dans le tome 2, la remise dans le contexte. J'ai apprécié avoir des rappels sur certains faits du précédent roman qui permettent de se remettre dans l'histoire. Malgré tout, j'ai trouvé certains passages trop poussés justement. Ré-expliquer qui était les personnages m'a semblé un peu exagéré ...

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai apprécié retrouver Lily et Scoot, toujours aussi intrépides, dans leurs aventures. Cet ouvrage est davantage riche en péripéties que le premier, c'est le ressenti que j'en ai eu en tous les cas. Des bêtes étranges sont découvertes dans les tunnels de Sainte-Sophia et celles-ci vont pousser notre bande de jeunes héros à découvrir des choses plus qu'inattendues sur les activités des Faucheurs ...
Au travers de ce roman, on en apprend aussi davantage sur le monde auquel appartiennent les Adeptes, de nouvelles recrues nous sont présentées ce qui élargit nos connaissances sur ce monde souterrain et secret. Les vampires sont également au rendez-vous, il plane autour d'eux des tensions entre clans mais aussi d'autres mystères liés à des disparitions ...

En ce qui concerne les personnages en eux-mêmes, Lily m'a davantage intéressée dans ce tome. Elle apprend à utiliser ses pouvoirs grâce à Sebastian qui semble avoir un lien spécial avec la jeune fille. Celle-ci est également en quête de la vérité sur ses parents, et les questions qui entourent ce sujet n'ont fait qu'attiser ma curiosité ! Sa relation avec Jason évolue mais j'attends le tome 3 pour en voir davantage ... :)

Mêlé à toutes ces aventures fastidieuses pour des jeunes gens, on leur trouve évidemment une vie d'ado. Une fête s'organise entre l'école des filles et celle des garçons, Lily va participer à son organisation aux côtés des pestes qui elles, ont continué de m'exaspérer au fil de ce roman.

En bref, ce roman m'a je pense, plus convaincue que le premier, les personnages m'y ont semblé plus construit et l'histoire plus poussée. J'ai bien envie de lire le petit dernier de la trilogie maintenant !!  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014