Cinquante Nuances Plus Claires





Editions : JC Lattès
Auteur : E.L. James
Pages : 600




Bilan : Un tome qui clôt bien cette trilogie malgré des passages redondants


Risque de spoils attention !!




Et voilà ! Je viens de terminer cette trilogie avec le dernier tome qui, malgré des points négatifs, m'aura beaucoup plu sur la fin.

Le troisième volet de la trilogie Fifty shades…
La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Chrsitian et Ana, mariés et en lune de miel. On sent toute de suite que leur relation est plus saine et sereine et que leurs liens sont plus forts qu'avant. Mais lorsqu'ils vont rentrer de leur voyage, tout ne va pas être rose dans leur nouvelle vie de couple, tensions et dangers seront au rendez-vous ! Ainsi que de belles surprises, je vous rassure ! :D

J'ai apprécié le scénario de ce roman, avec un peu d'actions, il y avait un changement par rapport aux tomes précédents et cela m'a plu. De plus, l'univers n'est pas figé à Christian et Ana, on en apprend davantage sur leurs amis, leur famille et c'est assez agréable.

En revanche, j'ai trouvé que les scènes érotiques étaient très présentes et au bout d'un moment, ça m'a agacée ... Certes, on y voit une Ana qui a mûri, qui s'assume, mais à force, je me suis lassée de ces passages, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait plus parfois ...

Le gros point positif de ce tome, c'est la fin ... Je l'ai juste adorée !! L'épilogue et ce qui le suit (surprise !) ont été une très bonne surprise pour moi, j'ai littéralement craqué ! Et finalement, je regrettais de terminer ce tome !

Pour conclure, une bonne fin de trilogie avec des actions qui s'enchaînent et donnent un rythme plus soutenu au roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014