Harry Potter à l'école des sorciers






Editions : Folio Junior
Auteur : J.K. Rowling
Pages : 300



Bilan : Un premier tome léger qui se lit rapidement !








Harry Potter ... Depuis le temps que je voulais commencer cette saga ! Oui parce que je connais l'histoire grâce aux films, mais les livres sont en général tellement plus riches que je me dois de les lire, juste pour retourner dans ce monde magique !

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Au travers de ce premier tome, je me suis plongée dans l'univers magique de Poudlard. Grâce au personnage de Harry, qui ne connaît rien en la magie, on découvre nous aussi tous ces êtres, ces créatures qui peuplent ce monde. On apprend également les règles qui rythment la vie des sorciers ce qui nous aide à mieux nous intégrer dans le roman. 

Les perspectives de vie pour Harry sont très vite comprises entre ce qu'il vit chez son oncle et ce qu'il vit à Poudlard. Ce tome offre un schéma simple, pose les bases clairement pour la suite des aventures et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.

Le seul point négatif que je pourrais trouver est que, pour moi, l'écriture était peut-être justement trop simple, mais les oeuvres de J.K. Rowling évoluent avec l'histoire et je sais que chaque tome se renforcera dans l'écriture, ça ne m'a donc pas alarmée pour autant !

En bref, un bon premier tome qui me donne envie d'en lire plus pour toujours plus d'aventures aux côtés de Harry et ses compagnons !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014