Jamais deux sans toi


Il y a quelques temps, j'avais lu Avant toi de cette auteure, et j'avais tellement aimé ce livre que je voulais lire autre chose de Jojo Moyes. Une fois de plus, je suis conquise.

Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s’en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide… Une histoire d’amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.

J'avouerai que le début de ce roman m'a laissée perplexe. J'ai eu du mal à entrer dans la vie de Jess, avec ces problèmes d'argent, ses différents emplois, tout comme je ne comprenais pas toute l'histoire de Ed avec le suivi judiciaire dont il faisait l'objet. Suivre leur deux vies comme elles étaient présentées dans le livre était assez compliqué au départ, avec les différents protagonistes qui prenaient la parole. Et puis ...

Et puis, lors de la rencontre de ces deux personnes et de leur milieu, lors de l'amorce de leur périple, je me suis laissée prendre dans l'histoire. Tout était parfait, chaque étape les rapprochant sans qu'on se le dise clairement. Voir petit à petit les enfants de Jess et Ed apprendre à se connaître, voir ces deux adultes se dévoiler leur vie, leurs problèmes ... Le mélange de ces deux vies, ces deux milieux opposés, ces deux passés complexes ... Passionnant ! Et tout ça écrit avec finesse ... J'ai adoré, simplement ! 
Le fil conducteur de l'histoire n'a jamais été lésé face à l'histoire naissante entre Jess et Ed, c'est quelque chose auquel j'ai attaché de l'importance car j'y ai perçu un roman complet et bien construit. 

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce roman, j'ai bien fait de ne pas le lâcher car je l'aurais regretté! Je vous conseille ce livre, de tout coeur, c'est une belle histoire à ne pas laisser passer !




Editions : Milady
Pages : 480
Auteur : Jojo Moyes



Bilan : Un très bon roman qui ne me fait aimer que davantage la plume de Jojo Moyes

Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce roman, je suis contente de voir que toi aussi, heureusement que tu n'as pas lâché!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Un long dimanche de fiançailles

Petit Pays