The Mortal Instruments, Les Origines : La Princesse Mécanique


Afficher l'image d'origine




Editions : Pocket Jeunesse
Auteur : Cassandra Clare
Pages : 600



Bilan : Un tome qui clôture en beauté cette trilogie !








J'avais hâte de voir comment allait tourner cette trilogie et ses automates infernales, mais aussi de voir comment allait s'en sortir Tessa. Je n'ai pas été déçue du résultat !!

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur cœur. 


Ce dernier tome m'a énormément plu, il a sur assemblé l'ensemble des éléments des précédents en leur donnant un sens, une suite logique. On y retrouve tous les personnages qui ont été importants au fil de l'histoire, chacun ayant un rôle à jouer dans ce final. 
J'ai aimé la façon d'écrire ce livre, avec les changements de point de vue, et la projection dans le futur, qui nous laisse apprécier l'étendue de la vie de nos Chasseurs d'Ombres

Je ne tiens pas à trop en dévoiler sur ce qui se passe dans ce roman, afin de vous laisser l'opportunité de tout découvrir par vous-même, ça en vaut vraiment la peine ! 
Tessa et Jem, censés se marier, vont faire face à de nombreux imprévus mais leur amour n'en disparaitra pas pour autant. Dans ce tome, on ne peut qu'admirer James pour ses choix et décisions, comme par le passé, il justifie ses actes avec maturité et fait preuve d'un grand courage.
Tessa reste fidèle à elle-même, elle saura se montrer brave dans les moments les plus importants, guider par l'amour ... 
Will, toujours aussi épris de sa belle n'hésitera pas une seconde à la sauver si cela est nécessaire, et sa relation avec Jem apparaît une fois de plus comme forte et résistante à toute épreuve. Ils m'ont touchée par ce lien infaillible qui les unis ...
Charlotte, Henri, Gidéon, Gabriel, Sophie, le Magistère, tous sont présents dans ce roman pour nous faire vivre de réelles aventures, impossible de ne pas se prendre dans cette histoire ! 

Alors que dans le deuxième tome, les choix de Tessa me laissaient perplexes, en fin de compte j'ai trouvé son aventure merveilleuse, la vie ne l'aura pas épargnée, mais ses choix auront été les bons, j'ai vraiment aimé ... 
Ce que je retiendrai de ce tome c'est sa fin, quelle belle fin ! Il n'aurait pas pu en avoir de meilleure je crois. Cassandra Clare a vraiment réussi un tour de maître dans ce roman, on ne peut s'y attendre (à moins d'avoir terminer TMI) et c'est bien joué ! 

J'ai apprécié la tournure qu'ont pris les événements pour chacun des personnages. Tous auront la fin qu'ils méritent, même si vous vous dîtes que ce n'est pas possible, si, Cassandra Clare l'a fait ! :) Cette trilogie se termine sur un roman qui m'a laissée sans voix, tout simplement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014